Hernie discale : le baume du tigre est-il efficace ?

La hernie discale touche de plus en plus de monde aujourd’hui. Les personnes âgées entre 35 et 55 ans sont les plus exposées à cette pathologie. Bien des gens cherchent alors des alternatives aux soins et aux médicaments coûteux. Le baume du tigre fait partie des médecines douces qui peuvent être utilisées dans ce cas-là. Mais est-ce que ce baume est efficace pour traiter ce genre de pathologie ?description hernie discale

En savoir plus sur la hernie discale

Pour comprendre la hernie discale, commençons par expliquer comment est fait notre corps. Il faut savoir que notre colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres mobiles. Entre chacun d’entre eux, il y a un amas de fibre contenant un noyau gélatineux. Ce sont ces disques en fibres qui font que la colonne vertébrale soit aussi souple lorsque nous effectuons des mouvements. Ce sont également ces éléments qui servent d’antichoc aux différentes parties de la colonne vertébrale. Ainsi, nous ne sentons aucune douleur ni gêne lorsque nous marchons, lorsque nous nous penchons ou encore lorsque nous sautons.

Cependant, ces disques ne sont pas à l’abri des problèmes. Au fil du temps, il peut arriver que ces disques se fissurent. Dans certains cas plus graves, on assiste carrément à une rupture de ces disques. S’en suit alors une apparition du noyau gélatineux. Dans ces cas-là, on dit que la personne est victime d’une hernie discale. Le plus souvent, c’est au niveau du bas du dos que les hernies discales se manifestent. On parle alors de hernie discale lombaire. Cependant, il faut savoir que n’importe quel disque pourrait être atteint en cas de faux-mouvement ou de mauvaise posture prolongée.maux dos hernie discale baume du tigre

Le baume du tigre peut calmer les douleurs

Comme vous pouvez l’imaginer, les douleurs en cas de hernie discale sont vives. La bonne nouvelle, c’est que le baume du tigre est un produit qui possède de nombreux anesthésiants naturels. Bon nombre de ses ingrédients ont la faculté de réduire la sensation de douleur, en empêchant l’échange d’informations entre le système nerveux et le cerveau.

Par exemple, c’est le cas du menthol et de l’huile essentielle de menthe. Dès lors que vous appliquez le baume du tigre sur la zone atteinte, une sensation de chaleur et de froid se fait ressentir. Il faut savoir que cette sensation annihile la perception de la douleur. L’huile essentielle de clou de girofle en fait autant : il agit localement sur les nerfs et empêche la transmission de l’information de douleur vers le cerveau. Du coup, la douleur se fait moins ressentir dès les premiers gestes de massage pour appliquer le baume du tigre rouge sur la hernie discale.

Cet onguent aide aussi à la guérison

Il ne faut pas oublier que le baume du tigre rouge contient également de nombreux anti-inflammatoires naturels. C’est pour cette raison que cet onguent traditionnel chinois aide à guérir de nombreuses pathologies comme la hernie discale. Entre autres, on peut citer le camphre. Il s’agit d’un produit qui a été utilisé dans la médecine orientale depuis des siècles en tant qu’anti-inflammatoire. Il y a aussi l’huile essentielle de cajeput, l’huile de cannelier, et bien d’autres ingrédients encore.massage dos baume du tigre

Comment utiliser le baume du tigre rouge en cas d’hernie discale ?

L’utilisation du baume du tigre rouge n’est ni difficile ni douloureuse en cas de hernie discale. En effet, il suffit d’appliquer le baume sur la partie douloureuse. Il n’est pas nécessaire de prodiguer un massage lors du passage du baume du tigre rouge. L’essentiel, c’est de bien faire pénétrer le baume afin que son efficacité soit optimale. Vous pouvez passer du baume du tigre jusqu’à trois fois par jour, si les douleurs sont trop intenses.

Et pour compléter l’action du baume du tigre rouge…

Généralement, une hernie discale bien traitée devrait disparaître au bout d’un mois ou un mois et demi. Mais il faut absolument se reposer et éviter les efforts importants tout au long du processus de guérison. En effet, les disques ont besoin de repos et de temps pour retrouver leur état normal et cicatriser.

Enfin, gardez à l’esprit que si la douleur ne diminue pas au bout de quelques semaines malgré le traitement au baume du tigre rouge, il peut s’agir d’autre chose qu’une hernie discale. Bien évidemment, il est indispensable de consulter un médecin sans attendre dans ces cas-là. Il pourra alors confirmer le diagnostic ou prescrire un traitement s’il s’avère que ce n’est pas un cas de hernie discale.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !