Quels sports pratiquer quand on a une hernie discale ?

Quels sports pratiquer quand on a une hernie discale ?

Les douleurs au niveau du dos ne doivent pas empêcher de réaliser une activité physique et certaines sont parfaitement adaptées. Il sera donc possible de trouver des sports qui permettent de soulager comme des sports veillant une remise en forme.

Les sports symétriques

Hernie discale

De manière générale, il faudra privilégier ce type d’activités car elles permettent de solliciter de la même façon les deux côtés du dos. Parmi elles, on retrouve la course à pied ou le vélo qui permettent de pratiquer une activité occasionnelle ou régulière.

Dans tous les cas, ces deux sports sont particulièrement indiqués par les spécialistes dans le domaine quand on souffre du dos. Il faudra alors tester le sport en lui-même pour être sûr qu’il convient bien à la forme de hernie discale que chacun possède.

Du sport en douceur

Hernie discale

Dans une autre optique, il est possible de pratiquer un sport qui va venir renforcer le dos et la colonne vertébrale sans exercer de pression inutile. La natation arrive en première position des sports recommandés dans ce cas de figure car le fait de nager permet de développer les muscles dorsaux sans forcer sur la partie concernée.

La marche à pied est également un excellent sport car il permet de garder une activité physique régulière qui va garantir une bonne forme physique, tout en décontractant le dos. Le fait que ce sport fasse appel aux deux jambes, de façon alternée, va permettre de faire travailler les lombaires.