Hernie discale, minimiser les risques

Hernie discale, minimiser les risques

Pour éviter un jour d’avoir recours à la chirurgie du dos, vous devez ménager votre monture. Notre colonne vertébrale est en effet notre arbre de vie, il faut en prendre soin au quotidien. C’est lorsqu’on la maltraite que les maux dans le dos commencent à pointer le bout de leur nez. Parfois, pour remédier aux problèmes, cela peut même aller jusqu’à la chirurgie médicale, telle que l’opération d’une hernie discale.

Quels sont les gestes du quotidien à éviter afin de limiter les risques de hernie discale ? C’est ce que nous allons voir ensemble ci-après…

Des étirements au quotidien

herniediscale

Pour limiter les risques de survenue de hernie discale, il faut apprendre à travailler votre souplesse. La souplesse du corps humain ne s’apprend pas du jour au lendemain. C’est un long chemin qui vous attend si vous souhaitez gagner en souplesse. Il faut du temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Car en effet, plus vous serez souples, moins vous exposerez votre dos à des positions extrêmes.

etirement

Une personne raide aura toujours du mal à se baisser ou à se tourner. Le mouvement sera de plus, mal maitrisé. Cette personne aura certainement du mal à se baisser sur ses genoux. Aussi, au lieu de concentrer le poids de la charge sur les muscles des cuisses, en se baissant sur les genoux, ce sera l’ensemble de la colonne vertébrale qui emmagasinera les tensions.

En étant plus souple, cette personne maitriserait mieux ses mouvements qui seraient alors plus fluides et moins saccadés. Les risques de hernie discale en seraient d’autant diminués.

Des massages au quotidien

siege massant

Comment pourrions-nous recevoir des massages au quotidien, à moins d’avoir un masseur personnel à domicile ? La solution, elle existe pourtant, et elle se nomme le siège massant. Grâce à cet appareil électrique, il est tout à fait possible de se faire masser à domicile, sans bouger de chez soi, et sans avoir besoin de quiconque. Formidable non ?

Le siège massant s’installe sur un fauteuil ou une chaise, il est donc mobile et peut être emmené partout avec nous dans nos déplacements. Il suffit d’une prise électrique et le programme de massage du dos et des épaules peut commencer. Sans oublier l’agréable sensation ressentie grâce au programme de diffusion de chaleur infrarouge par le fauteuil massant.

siege massant

En utilisant le programme vibrations, vous serez plus détendu, tant nerveusement que physiquement. Vos muscles seront moins endoloris, plus réactifs. C’est une excellente manière de se mettre en condition physique lorsque l’on se sent léthargique. C’est aussi une bonne manière de se préparer au sommeil. Tout dépendra donc du programme sélectionné via la télécommande du siège massant.