Hernie discale et impuissance : 5 conseils pratiques

Hernie discale et impuissance : 5 conseils pratiques

La hernie discale se définit par un pincement des nerfs à cause du déplacement d’un noyau d’une vertèbre. Lors de son déplacement, il peut venir appuyer contre la colonne vertébrale et gêner certains membres. L’impuissance peut résulter d’un problème de hernie discale donc il faudra suivre des conseils pour gérer ce problème qui peut empoisonner la vie.

Une approche médicamenteuse indispensable

La hernie discale demande une prise en charge à partir d’anti-inflammatoires afin de réduire l’inflammation.  La douleur provoquée par ce problème de dos demande de tenir compte de la douleur.

Une approche médicamenteuse

Des myorelaxants seront également utiles pour ce type d’affections. Ce type de médicament va permettre de retrouver ses fonctions érectiles. Les nerfs et les muscles en tension à cause de la hernie discale vont se relâcher. Les organes qui ne fonctionnaient pas normalement vont retrouver leur mobilité.

L’impuissance qui découle de ce problème peut également traitée avec des traitements spécifiques. Pour les connaître et comprendre leur fonctionnement, il est possible de découvrir le comparatif complet des traitements disponibles.

Ce guide permet de déterminer lequel pourra être le plus adapté à sa situation. Il sert aussi de repère pour savoir si l’impuissance vient de la hernie discale ou est un problème complètement indépendant.

Observer une période de repos

relaxation

Lorsqu’une crise se déclare, le niveau de douleur va être élevé et le risque de paralysie temporaire des membres inférieurs peut survenir. Une impuissance peut aussi se déclarer car les vertèbres correspondantes sont en lien direct avec cette fonction.

Parmi les premières recommandations, le repos s’impose pour éviter de solliciter la zone douloureuse. Les nerfs et les muscles vont alors pouvoir se relâcher au fur et à mesure.

Réaliser des exercices pour renforcer la sangle abdominale

Réaliser des exercices

Chez une personne qui souffre de hernie discale et qui a des crises répétées, une anticipation est nécessaire. Pour soulager le dos, il est possible de muscler davantage la sangle abdominale qui pourra prendre le relais.

Des séries d’abdominaux classiques et obliques vont permettre de gagner en force et de dégager le dos. La hernie discale sera soulagée et l’impuissance va peu à peu se résorber.

Porter une ceinture de contention

Porter une ceinture de contention

L’impuissance va de pair avec la hernie discale lorsque la région concernée est en permanence en souffrance. Les nerfs aux alentours de la zone vont se gripper pour faire face à la situation. Un dysfonctionnement sexuel pourra donc en être la conséquence.

Pour éviter ce problème, il est recommandé de porter une ceinture de contention dès apparition des symptômes pour soulager la région dorsale et conserver le bon fonctionnement de tout l’organisme.

Consulter un spécialiste en impuissance

Consulter un spécialiste

L’impuissance peut être vécue comme un traumatisme car elle remet en question en virilité masculine. Lorsque ce problème intervient conjointement à une hernie discale, il sera recommandé de faire appel à un spécialiste dans le domaine.

Il va pouvoir chercher avec le patient une solution adaptée pour retrouver la fonction érectile. La confiance en soi va ensuite être rapidement retrouvée.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !