Etirement lombaire pour hernie discale L4-L5/L5-S1

Etirement lombaire pour hernie discale L4-L5/L5-S1

Autant pour soulager la hernie discale que pour éviter une récidive, il est indispensable de faire chaque jour des exercices d’étirements pendant quelques minutes. Ces exercices sont particulièrement bénéfiques pour toutes les personnes qui souffrent de hernie discale.

Les ischios-fessiers

Hernie discale

Cette partie du corps doit être étirée une fois par jour afin de permettre à la zone soumise à pression d’être moins douloureuse. Il s’agit d’étirer le muscle qui part de la hanche et se déploie au niveau de la cuisse jusqu’au pied. Pour cela, des exercices particuliers ont été prévus.

Il suffira de respecter l’ordre prévu pour que l’étirement se fasse à la fois en douceur mais permette aussi une action réelle et mesurable. Une personne qui effectue ces étirements chaque jour trouvera une amélioration nette au bout de quelques jours à quelques semaines.

Un des étirements particulièrement efficace consiste à rester jambe fléchies, dos contre le sol et contracter les abdominaux afin de parvenir à délier les lombaires. Le niveau supérieur consiste à ramener de façon très douce une jambe après l’autre sur le ventre pour étirer les lombaires mais aussi la sacrée. Afin de terminer l’étirement de cette partie du corps de façon efficace, il faudra solliciter les fessiers en maintenant les deux genoux fermement sur la poitrine.

Conseils pour muscler les ischios et fessiers

Les fessiers et les lombaires

Hernie discaleLorsque les membres inférieurs ont été étirés de façon à ressentir une certaine souplesse, il sera le moment de faire travailler le muscle grand fessier et les lombaires. Ces étirements permettent d’atteindre la racine du nerf sciatique et permettent donc d’énormément soulager la douleur.

Ils sont donc complémentaires des ischios-fessiers si la personne concernée veut obtenir des résultats satisfaisants. La régularité constitue également l’élément clé de la réussite des étirements car les premiers jours, la différence sera minime mais grandira au fil des jours.

Pour atteindre cette partie du corps, il s’agit de plier la jambe sur la poitrine en croisant l’autre jambe. La personne concernée devra inspirer pleinement et expirer complètement pour que cela soit efficace. Plus la position de la jambe est basse sur la poitrine, plus l’effet est assuré car il permet d’atteindre plus facilement la zone des lombaires.

Il faudra dans tous les cas faire l’étirement des deux jambes même si la hernie discale n’en concerne qu’une seule. En croisant la jambe sur l’autre, il faudra veiller à ramener le pied vers le bassin.